La Cour des comptes salue le déploiement du contrat de sécurisation professionnelle et rappelle les finalités du contrat de pro

Remis par Didier Migaud, Premier président de la Cour des comptes au président de la République mercredi 7 février et présenté jeudi à la presse avant d'être déposé à l'Assemblée nationale puis au Sénat, le rapport public annuel de la Cour des comptes invite à ce que les dispositifs emploi/formation bénéficient avant tout aux publics les plus éloignés de l'emploi et les moins qualifiés.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 09 février 2012.

« La Cour ne choisit pas les sujets de ses travaux au hasard : elle les programme en fonction des risques qu'elle évalue (…), mais aussi en fonction des préoccupations des citoyens », rappelle Didier Migaud en présentant les travaux de la Cour sur l'emploi et la cohésion sociale. En la matière, « la Cour constate des progrès » au sujet des « licenciements économiques », en saluant « la fusion bienvenue des deux contrats de reclassement »[[Les conventions de reclassement personnalisé (CRP) et contrats de transition professionnelle (CTP).]]. Le Premier président le souligne, « la Cour a relevé avec satisfaction que ses recommandations ont été suivies à travers…

— Article réservé aux abonnés —