Quels rapports au savoir dans un monde en transition ? (Christine Afriat)

Transition, transformations, formation, information, désinformation... Christine Afriat, vice-présidente de la Société française de prospective, montre que le rapport au savoir ne peut se faire par un seul chemin. De nouveaux comportements apparaissent. De nouvelles expériences pratiques remettent en cause la façon d'apprendre.

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Par - Le 22 mai 2019.

« Nous pouvons craindre qu’il y ait une désaffection, une démotivation profonde et générale pour les apprentissages et la socialisation en général », observe Christine Afriat, vice présidente de la Société française de prospective,  dans un article de l’ouvrage collectif La Grande Transition de l'Humanité (FYP éditions). Pleine transition Des modèles de formation à la carte et à la demande, couplés d’offres d’accompagnement et de coaching sont de plus en plus proposés par des acteurs. Pour les jeunes, en particulier, « l’anticipation est vitale. Il faut entrer en résonance avec les attentes ». Et d’ajouter, avec un autre auteur de la Societé française de…

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