Formations hybrides, comment construire des sessions efficaces ?
Deux universitaires, Jean-François Cerisier et Daniel Peraya, ont produit un article mettant en lumière une série de recommandations à observer pour tirer le meilleur des formations hybrides à distance.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Jean-François Cerisier – directeur du laboratoire Techné (TECHnologie Numériques pour l’Education) de l’université de Poitiers – et Daniel Peraya, professeur à TECFA (Unité des technologies éducatives de la faculté de psychologie et des sciences de l’éducation de l’université de Genève), ont cosigné un article « Concevoir aujourd’hui des formations hybrides ou à distance », publié sur le site de l’Institut des hautes études de l'éducation et de la formation (IH2EF). Extraits. Ne pas négliger l’environnement de l’apprenant Les auteurs invitent à envisager la formation en relation avec les vies professionnelle et personnelle de l’apprenant, notamment dans le cas où ces dernières sont…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA
Ce 5e baromètre sur la formation et l'emploi propose un panorama sur l'avenir professionnel des actifs ainsi que plusieurs questions d'actualité sur le CPF et la VAE. Enfin, un focus est apporté l'insertion professionnelle des personnes situation de handicap.