Table ronde BIG « Formation et compétences : l’IA peut-elle répondre aux défis de demain ?  » (Paris Accor Arena, 23 septembre 2025). De g. à droite : Ons Jelassi, directrice exécutive Éducation Télécom Paris ; Antoine Amiel, fondateur Learn Assembly ; Chloé Hermary, CEO Ada Tech School ; Léo Briand, CEO Vittascience ; Émilie Pesce, directrice générale Afinef et Clément Meslin, vice-président Edtech France, co-fondateur Edflex.

Abonnez-vous

De l'impact de l'intelligence artificielle sur l'acquisition de compétences

Big, grand rendez-vous de rentrée des entrepreneurs de la tech, a dédié l'une de ses tables rondes à l'impact de l'IA sur la formation. Tous les modèles sont à repenser. Et à encadrer.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 06 octobre 2025.

Évoquez l’impact de l’IA sur les emplois et le marronnier de l’obsolescence des compétences ne tarde pas à croître. Dommage, estime le fondateur de Learn Assembly Antoine Amiel : « c’est un discours qui bloque les gens et qui ne leur donne absolument pas confiance dans leur capacité à évoluer et à apprendre. » Sans raison à ses yeux, dans la mesure où une analyse factuelle du déploiement réel des IA en entreprise montre que des facteurs d’inertie importants en ralentissent l’adoption massive. Pour Chloé Hermary, directrice générale de l’Ada Tech School, l’IA provoque un glissement des tâches, vers des fonctions de…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —