Jérôme Moroge, vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes en charge de la formation professionnelle et de l’apprentissage.

Jérôme Moroge, vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes en charge de la formation professionnelle et de l’apprentissage.

Abonnez-vous

Auvergne-Rhône-Alpes : Jérôme Moroge, nouveau vice-président formation

Jérôme Moroge est le nouveau vice-président du Conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes en charge de la formation professionnelle et de l'apprentissage. Il succède à Jacques Blanchet, qui a démissionné pour briguer la présidence de de la Fédération française du bâtiment. Parmi les priorités du nouveau vice-président : développer les parcours liés au numérique et mieux coller aux besoins des entreprises en matière de formation.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 31 octobre 2025.

Depuis sa nomination au poste de vice-président en charge de la formation professionnelle et de l’apprentissage, au sein de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, les journées s’enchaînent à un rythme effréné pour Jérôme Moroge : les réunions de travail, son mandat actuel de maire à Oullins-Pierre-Bénite (Rhône) et sa participation « aux jurys de concours la semaine prochaine ! » De son ancien rôle de conseiller régional délégué au numérique, il conserve la volonté de « développer les formations en lien avec le numérique afin de mieux coller aux besoins des acteurs économiques. Je pense notamment à la cybersécurité qui, plus que l’intelligence artificielle (IA), est un…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —