L'Association pour l’accompagnement et le développement des compétences (AdevComp) a ouvert le 17 février un cycle de conférences en vue de propositions pour réformer le système de formation continue.

L’Association pour l’accompagnement et le développement des compétences (AdevComp) a ouvert le 17 février un cycle de conférences en vue de propositions pour réformer le système de formation continue.

Abonnez-vous

Les pistes d'AdevComp pour libéraliser la formation professionnelle

L'Association pour l'accompagnement et le développement des compétences (AdevComp) entamait, le 17 février, une série de conférences en vue de propositions pour réformer le système de la formation continue.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 20 février 2026.

Un objet administratif lourd, sans préoccupation de son résultat, face au mur de son financement. C'est l'état des lieux de la formation professionnelle dressé le 17 février par l'Association pour l’accompagnement et le développement des compétences (AdevComp). Cette rencontre en distanciel marque le début d'une série de conférences sur les compétences, organisées par l'association, qui s'étaleront au long de l'année. Début 2027, à l'issue de ce cycle, AdevComp présentera ses propositions pour réformer la formation professionnelle. En attendant, Hubert Grandjean, président de la société de conseils Afdec et vice-président d'AdevComp, constate que les financements vont à « l'acte de formation et…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —