Restauration de Notre Dame de Paris : un coup de pouce pour la formation des professionnels

La loi n° 2019-803 du 29 juillet 2019 pour la conservation et la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris a été publiée au JO du 30 juillet 2019. Une partie des fonds collectés seront affectés à la formation.

Par - Le 30 juillet 2019.

Les fonds recueillis au titre de la souscription nationale seront notamment destinés au financement de « la formation initiale et continue de professionnels disposant des compétences particulières qui seront requises pour les travaux » de restauration et de conservation de la cathédrale Notre-Dame de Paris (article 2 de la loi).

L’établissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris est chargé « d’identifier des besoins en matière de formation professionnelle pour la réalisation des travaux de conservation, de restauration et de valorisation de la cathédrale » (article 9 de la loi).

Loi n° 2019-803 du 29 juillet 2019 pour la conservation et la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris et instituant une souscription nationale à cet effet

Centre Inffo vous conseille également