Grand Est: une e-semaine de l’apprentissage

Par - Le 01 juillet 2020.

Du 29 juin au 3 juillet, la Région Grand Est , la Direccte et Pôle emploi Grand Est organisent une e-Semaine de l’Apprentissage.

Face à la situation d’urgence dans laquelle se trouve cette filière de formation d’excellence et dans le prolongement du Business Act initié par l’Etat et la Région Grand Est, l’ensemble des acteurs de l’apprentissage se mobilisent pour informer de manière innovante et interactive sur les opportunités que présente l’apprentissage.

Destinée aux jeunes de 16 à 29 ans, à leurs familles, aux entreprises et aux prescripteurs (Pôle emploi, Missions locales, CIO, consulaires, CFA, etc.), cette semaine sera rythmée par de nombreux événements, parmi lesquels :
– le salon virtuel Live Orient’Est qui mobilisera notamment plus de 50 CFA et de nombreux professionnels,
– des salons de recrutement en ligne,
– des web conférences,
– une journée dédiée aux professionnels de l’emploi et de la formation,
– etc.

Cette initiative vient renforcer le plan de relance de l’Etat qui souhaite encourager et inciter les entreprises à continuer à recruter des salariés en contrat d’apprentissage.

Live Orient’Est : le salon de l’apprentissage, une voie d’excellence

Organisé les mardi 30 juin et mercredi 1er juillet, le salon virtuel Live Orient’Est permettra aux jeunes et à leurs familles de rencontrer une cinquantaine de CFA (Centre des formations d’apprentis) du Grand Est, tous secteurs confondus, d’échanger en ligne avec des conseillers d’orientation, de consulter ou télécharger de la documentation, de visionner des vidéos sur les métiers et d’assister à des conférences thématiques. Des offres d’apprentissage pourront également être proposées.

Des stands virtuels seront notamment accessibles par thématique (artisanat/métiers d’art, bâtiment/travaux publics, bois/ameublement, commerce/vente, gestion/administration/management, hôtellerie/restauration, logiciels/services numériques, métiers de la nature et du vivant, santé/social, services, sport/animation, transport/logistique, etc.).

Pour les CFA, ce sera l’occasion de promouvoir leurs métiers et leurs formations par apprentissage. Les jeunes de 16 à 29 ans en recherche d’apprentissage auront, eux, toutes les informations pour réfléchir à leur orientation et préparer la rentrée de septembre.

Pour participer il est conseillé de se pré-inscrire (une connexion le jour J est également possible).

Source : Conseil régional Grand Est, juin 2020

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur Ymag