Lancement de la démarche « Trans’Formation Centre-Val de Loire : accélérateur de compétences »

Par - Le 27 septembre 2021.

La Région Centre-Val de Loire a choisi de construire une nouvelle démarche d’accompagnement et de professionnalisation « Trans’Formation Centre-Val de Loire : accélérateur de compétences », inscrite dans le cadre du Pacte régional d’investissement dans les compétences, pour accompagner et accélérer la transformation des parcours de formation, des contenus pédagogiques et des pratiques d’acquisition des compétences. « Trans’Formation » s’adresse à tous les organismes de formation implantés en région Centre-Val de Loire qui sont engagés ou souhaitent s’engager dans la formation des personnes en recherche d’emploi.

Cette démarche se traduit par deux défis majeurs :

  • permettre à chaque organisme de formation de mettre en perspective sa stratégie et les impacts du contexte en constante évolution, afin de mieux y répondre ;
  • accélérer la transformation du système de formation professionnelle, depuis l’analyse du besoin de compétence à la réingénierie pédagogique, en passant par l’expression de la commande de formation.

Le lancement de la démarche « Trans’Formation Centre-Val de Loire : accélérateur de compétences » est prévue le 15 octobre 2021, au Palais des Congrès Vinci– 26 boulevard Heurteloup à Tours.

Consultez le programme et inscrivez vous en ligne.

 

Pour en savoir plus : GIP Alfa Centre Val de Loire, septembre 2021

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur