Les Assises de l’Orientation en Normandie

La Région Normandie organise les assises régionales de l’orientation et lance une grande consultation auprès du public et des professionnels.

Par - Le 21 mai 2019.

« Chargée de mettre en place une nouvelle politique d’orientation en direction des jeunes (collégiens, lycéens, apprentis, étudiants) et de leurs familles, la Région Normandie lance une grande consultation auprès du public et des professionnels.

Objectifs : mobiliser les acteurs et les territoires, susciter un foisonnement d’idées, créer une dynamique, valoriser les bonnes pratiques pour faire émerger un maximum de propositions concrètes et innovantes en faveur de l’orientation tout au long de la vie. »

(…)

Six rencontres sont programmées avec à chaque fois un rappel des enjeux, des illustrations et bonnes pratiques, des témoignages, des échanges… Ces rencontres sont ouvertes aux professionnels comme au grand public. Nombre de places limité, inscriptions obligatoires.

Le 22 mai 2019 se tiendra le 5e rendez-vous « Rencontres de l’orientation : Comment créer de l’ambition, un enjeu fort pour la Normandie ? »proposé par la Région Normandie dans le cadre des Assises régionales de l’orientation abordera les usages du numérique en orientation.

Pour en savoir plus, consulter le site de la Région.

 

Source : Région Normandie, mai 2019

Centre Inffo vous conseille également

Afnor