businessman-2606506_1920.jpg

L’innovation au cœur

Par - Le 05 juillet 2018.

Dans ce numéro estival, Jean-Baptiste Hibon, psychosociologue, consultant RH et formateur handicap et diversité, nous fait un beau cadeau : l’innovation est peut-être plus proche de nous que nous ne le croyons. Avec sa propre expérience de personne handicapée, il nous invite à considérer le handicap pour ce qu’il est : une contrainte, source d’innovations. Pour « faire mieux avec moins, il faut innover », explique-t-il. Fort de ce message qui dépasse bien évidemment le « secteur » du handicap, Jean-Baptiste Hibon invite à sortir le handicap des marges des projets et des lois, pour le placer au cœur d’une démarche d’innovation qui bénéficiera à la société tout entière. Pour commencer, vous pouvez déjà profiter de ses talents de conférencier.

businessman-2606506_1920.jpg

Du côté de Centre Inffo, toute l’équipe est à pied d’œuvre pour repérer et décrypter ce que nous réserve le projet de loi sur l’avenir de la liberté de choisir son avenir professionnel. Au Quotidien de la formation, à Inffo Formation et au Journal de la réforme, s’ajoute désormais Aperçu Formation, notre veille stratégique hebdomadaire sur la formation et l’orientation professionnelles.

Et pour bien préparer la rentrée, pensez-dès aujourd’hui à vous inscrire à notre webinaire du 19 septembre, qui vous présentera les nouveaux mécanismes de la loi « Avenir professionnel » et répondra aux questions des professionnels de la formation en entreprise. Une semaine plus tard, mardi 25 septembre, assistez à notre septième RDV de veille juridique et stratégique « Dessine-moi la réforme » : une journée pour un décryptage complet de ce qui attend les acteurs de la formation, de l’apprentissage et de l’orientation.

Bonne découverte, bonne lecture et bel été, n’hésitez pas à partager !

par Nicolas Deguerry, Centre Inffo, 2018

(Pour gérer votre abonnement, merci de vous rendre sur cette page).

Centre Inffo vous conseille également

Publicité
Keytoform