L’évolution rapide du contexte économique et du cadre institutionnel de la formation professionnelle invite les prestataires à revisiter régulièrement leur Business Model, le marketing de leur offre et l’infrastructure technologique qui accompagne leur développement. Clarifier les motivations d’une nouvelle orientation stratégique, communiquer plus efficacement, optimiser ses ressources, sa gestion administrative et commerciale avec des outils adaptés, 3 axes essentiels pour sécuriser son activité et conforter son positionnement concurrentiel.
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Loïc Lebigre
Consultant sénior – Centre Inffo
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Sandrine Baslé
Consultante spécialiste de la formation professionnelle
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Notre offre sur la thématique Stratégies & Business Model
Formations inter et intra
- Développer les ventes de son organisme de formation grâce au marketing
- Choisir un outil de gestion de la formation adapté à ses besoins et à son marché
- Construire le nouveau Business Model de son offre de services
Formation intra sur mesure
Conseil et accompagnement
Transformation du modèle économique des prestataires de formation
A voir aussi
- Respecter les obligations d’un organisme de formation
- Créer, gérer et développer son CFA : obligations, financements, stratégies partenariales
- Cartographier la nouvelle ingénierie financière en formation
- Enregistrer une certification au Répertoire national des certifications professionnelles ou au Répertoire spécifique
- Prestataire de formation : guider et outiller l’entreprise dans la mise en œuvre d’une Afest
- Devenir accompagnateur Afest dans son entreprise
- Devenir accompagnateur en VAE
Tous nos articles avec le mot-clé « stratégies & Business Model »
- Une spécialiste de la conduite du changement à la tête de l’Afpa Strasbourgle 21/04/2022
Sandra Geiger est la nouvelle directrice de l’Afpa Strasbourg. Son parcours est émaillé de diverses expériences, dont la création d’un cabinet de conduite du changement, ou le lancement d’un chantier d’insertion par le sport.
- eLearning Expo – « Prenez votre risque ! » (Michel Diaz)le 14/09/2021
Les deux ans de crise sanitaire l’ont montré, la formation a à la fois joué un rôle de tampon et contribué à maintenir le développement de la performance des entreprises. Pour Michel Diaz, conférencier inaugural d’eLearning Expo 2021 (7 au 9 septembre, […]
- « Le plan d’investissement dans les compétences doit contribuer à améliorer la capacité à produire des travaux prospectifs » (Carine Seiler)le 09/09/2021
Parmi les objectifs du Haut-commissariat aux compétences figure celui de « contribuer à rapprocher les diagnostics et travaux prospectifs sur les besoins en compétence », pour mieux accompagner et anticiper les mutations de l’économie et des métiers. Ce n’est pas […]
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Dossier documentaire
Entre opportunités ouvertes par la réforme et conséquences de la crise sanitaire, les transformations du marché de la formation s’accélèrent et soulèvent des interrogations sur le modèle économique des prestataires de formation. Ce Panorama propose une sélection de références d’ouvrages, rapports, articles de périodiques ou disponibles en ligne. Parmi les thématiques abordées : l’action de formation en situation de travail, la création de centre de formation d’apprentis par les entreprises, le compte personnel de formation et l’application CPF, le plan de relance, TransCo et le plan de transformation et de digitalisation de la formation. Il propose également un éclairage ainsi qu’une série d’exemples de business models adoptés par divers organismes de formation.