« Les alternants du supérieur représentent un atout décisif pour les entreprises dans le contexte post-Covid » (Philippe Choquet, enseignement supérieur d'intérêt collectif)

Entretien avec Philippe Choquet, président de la Fédération des établissements d'enseignement supérieur d'intérêt collectif (FESIC), une association qui réunit 27 établissements associatifs et plus de 65 000 étudiants et apprentis sur des campus situés en France et à l'étranger.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 10 septembre 2020.

Centre Inffo - Vous représentez 27 grandes écoles d’ingénieurs et de commerce ? Quelle est la situation de vos jeunes alternants en cette rentrée où la situation sanitaire demeure préoccupante ? Philippe Choquet - En juin dernier, nous avions alerté le gouvernement sur la nécessité de faire bénéficier aux étudiants en alternance préparant des diplômes de master ou d’ingénieur, autrement dit les bac +5, de la prime exceptionnelle de 5000 à 8000 euros pour les entreprises qui embauchaient un apprenti. Jusqu’alors, ils en avaient été exclus. Nous nous réjouissons d’avoir été entendus. Il nous paraissait plus qu’indispensable que dans cette…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —