Un ludo bus pour démontrer la mixité des métiers dans le transport
Comment favoriser l’accès des femmes aux métiers dans le transport ? En Bretagne, un « escape game » itinérant aménagé dans un bus de la compagnie Transdev déjoue les stéréotypes de genre attachés à ce secteur.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
« Après avoir lancé, en février à Rennes, le tour de Bretagne en faveur de l’emploi des femmes, l’autocar « Arrêt demandé pour l’emploi » a fait escale ce jour à la Région Bretagne, avant de repartir pour Saint-Malo, Dinan, Carhaix et Lorient », a expliqué le Conseil régional dans un communiqué de presse diffusé lundi 9 mars, au lendemain de la journée internationale pour les droits des femmes. Le président de l’exécutif breton Loïg Chesnais-Girard accompagné des vice-présidentes Georgette Bréard (formation professionnelle) et Anne Patault (égalité), a été invité à monter dans l’autocar et à se prêter au jeu…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
Afin d'améliorer le site Centre Inffo, nous souhaitons recueillir votre avis. Ce questionnaire est très court, il vous prendra quelques minutes minutes. Toute l'équipe de Centre Inffo vous remercie par avance de votre contribution.
Le traitement de ce questionnaire est anonyme. Aucune donnée personnelle n'est recueillie.