Centre Inffo lance un corner de l’innovation

Nouveau : le site de Centre Inffo accueille un espace start-up ! Dans le cadre de l’évolution et de l’enrichissement de ses activités, Centre Inffo entend recenser et promouvoir, via son Lab, les innovations en formation.

Par - Le 16 juin 2022.

Accompagner les acteurs de la formation professionnelle 

Centre Inffo vise à favoriser les échanges et expérimentations entre les start-up développant des projets d’orientation ou de formation et les acteurs traditionnels du secteur. Pour faciliter les relations entre ces deux univers, Centre Inffo met en place dans sa rubrique Innovation, un espace start-up qui donne à voir une sélection des innovations digitales et/ou pédagogiques de l’écosystème. 

Une sélection de start-up Ed-Tech 

La start-up est littéralement une entreprise qui démarre, à la recherche d’un business model efficace. Elle apporte une autre façon d’appréhender les changements et permet aux entreprises d’innover dans leurs pratiques. La nouvelle rubrique “Innovation / Start-up” propose une sélection de start-up innovantes aux niveaux organisationnel, pédagogique, numérique, écologique en France et en Europe. Celles-ci présentent leurs projets novateurs ainsi que leurs solutions en termes d’ingénierie pédagogique. 

Un appel à projet à venir 

Pour lancer ce projet, Centre Inffo s’est appuyé sur les résidents de la Villa Bonne Nouvelle (espace de corpoworking ouvert par Orange en 2014). Un appel à projet sera lancé avant la fin de l’année afin de permettre aux start-up qui le souhaitent de candidater pour intégrer ce nouvel espace. 

Consulter la rubrique Innovation / Start-up

Centre Inffo vous conseille également