La mission d'information sénatoriale sur la lutte contre l'illectronisme et pour l'inclusion numérique débute ses travaux

C'est mercredi 13 mai, à distance et en visioconférence, que les 23 sénateurs membres de la mission d'information sur la lutte contre l'illectronisme et pour l'inclusion numérique ont démarré leurs travaux.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 18 mai 2020.

Créée à l’initiative du Rassemblement démocratique et social européen (RDSE), la mission d’information sur la lutte contre l’illectronisme et pour l’inclusion numérique a tenu sa première réunion dans le contexte de la crise sanitaire du coronavirus-Covid-19. Pour les sénateurs, la coïncidence, évidemment non souhaitée, n’en est pas moins venue renforcer la pertinence de l’initiative. Durant tout le temps du confinement et, aujourd’hui encore en cette période de déconfinement progressif, l’incapacité à se saisir des usages numériques a provoqué plus encore qu’à l’ordinaire « un sentiment d’injustice face à l’exclusion numérique ». Élu président de la mission d’information lors de cette…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —