Jean-Luc Catanzaro, vice-président du Conseil régional des Pays de la Loire en charge de l’emploi et de la formation professionnelle.

Abonnez-vous

Pays de la Loire : la Région préserve son budget dédié à la formation

Le Conseil régional des Pays de la Loire a adopté le 18 décembre en assemblée plénière son budget primitif pour 2026. Si la volonté de maintien des efforts en matière de formation et d'apprentissage y est affichée, des ajustements sont à attendre pour tenir compte de la baisse des financements de l'Etat.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 06 janvier 2026.

Après un budget régional 2025 marqué par de fortes baisses de financements, l’heure n’est plus aux coupes dans les Pays de la Loire. Mais elle demeure aux économies. « Sur la partie formation, le budget est plutôt préservé. Mais avec une volonté très forte, ligne par ligne, d’interroger l’efficacité et surtout l’efficience et les résultats apportés en termes d’emploi », explique Jean-Luc Catanzaro, vice-président du Conseil régional des Pays de la Loire en charge de l’emploi et de la formation professionnelle. Reconduite du dispositif 1 emploi = 1 formation Au global, le budget régional consacre une enveloppe de 176 millions d’euros à…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —