Aux côtés de l’Etat et du Conseil régional des Pays de la Loire, l’Opcommerce a signé le 3 décembre à Nantes un « contrat d’objectifs » emploi-formation-orientation.

Abonnez-vous

Pays de la Loire : les acteurs du commerce s'engagent pour l'emploi et la formation

Aux côtés de l'Etat et du Conseil régional des Pays de la Loire, l'Opcommerce a signé le 3 décembre à Nantes un « contrat d'objectifs » emploi-formation-orientation. La démarche s'attachera notamment à sécuriser l'alternance, à diversifier les recrutements et à renforcer l'adaptation du secteur aux transitions en cours.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 09 décembre 2025.

Après le secteur de la mobilité au printemps et celui de l’agriculture et agro-alimentaire cet automne, c’était au tour du commerce de signer ce 3 décembre à Nantes son contrat d'objectifs sectoriel (COS) régional emploi-formation-orientation pour la période 2025-2028. Avec un principe qui reste identique : s’engager aux côtés de l’Etat et de la Région à mener des actions communes, définies précisément et évaluées par des indicateurs de suivi. « Il s’agit d’une feuille de route ambitieuse, concrète et partagée », salue Véronique Allais, la présidente de l’Opcommerce, qui avait fait le déplacement pour la signature. Sécuriser l’alternance Dans les Pays de la…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —