Jugeant le système de formation professionnelle «à bout de souffle», Nicolas Sarkozy annonce l'engagement d'une réforme «au cours des prochaines semaines»

A côté de l'annonce emblématique d'une réforme des régimes spéciaux de retraite, le président de la République a présenté son calendrier et son programme de réformes sur la formation professionnelle et le financement du paritarisme, le Service public de l'emploi, le contrat de travail et la démocratie sociale.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 19 septembre 2007.

S’exprimant, mardi 18 septembre, au Sénat devant l'Association des journalistes de l'information sociale (Ajis), Nicolas Sarkozy a estimé que la conciliation entre la mobilité et la sécurité de l'emploi passait «par un système de formation professionnelle efficace. Le nôtre est à bout de souffle, dans son organisation comme dans son financement. Notre système de formation n’est pas assez centré sur ceux qui en ont besoin» et il manque de «cohérence territoriale». Face à ce constat, le président de la République a souhaité que les partenaires sociaux «s'emparent de ce sujet et qu'avec eux et les Régions, le gouvernement mène à…

— Article réservé aux abonnés —