Les organisations patronales veulent proposer « l'accès à une aide spécifique à la qualification ou à la requalification » aux chômeurs les moins employables

Le "retour à l'emploi". Tel est l'ordre du jour de la réunion paritaire qui doit se tenir vendredi 12 octobre, dans le cadre de la négociation sur la modernisation du marché du travail.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 12 octobre 2007.

Une note de problématique transmise par le Medef aux syndicats présente en préambule un triple objectif : «~contribuer à l'accélération du retour à l'emploi~», «~mieux répondre à la satisfaction des besoins de recrutement des entreprises~», et «~améliorer la maîtrise des dépenses d'indemnisation des demandeurs d'emploi~». Parmi les leviers d’action, le Medef préconise une mesure «~d’accès à la formation des demandeurs d'emploi dont la qualification ne correspond pas aux besoins des entreprises~». Pour faire face au «~déficit de formation qui freine le retour à l'emploi de certains demandeurs peu qualifiés ou aux qualifications inadaptées et dont l'ancienneté dans l'emploi est souvent…

— Article réservé aux abonnés —