Les salariés de Capgemini obtiennent un super DIF à 22 heures et cinq jours de formation supplémentaires tous les trois ans

Outre 22 heures de droit individuel à la formation par an, les salariés auront droit en plus à cinq jours de formation supplémentaires par an. Soit en tout 33 heures et 40 minutes ! Par ailleurs, la masse salariale cogérée par le comité d'entreprise au titre des formations de développement personnel passe de 0,75% à 0,80%.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 29 janvier 2007.

L’accord formation signé le 28 décembre par la direction et quatre syndicats sur cinq (CFDT, CFTC, FO et CFE-CGC) de la société de services informatiques Capgemini est largement exorbitant du droit commun. Seule la CGT n’a pas paraphé le texte. On est loin de la situation de blocage qui prévalait en juin 2006. A l’époque, un premier accord, approuvé par la CFTC et FO, avait été annulé en raison du droit d’opposition exercé par la CGT, la CFE-CGC et la CFDT, majoritaires à eux trois. « Ce texte ne prévoyait que 22 heures de DIF par an et par salarié,…

— Article réservé aux abonnés —