Services à la personne : le rapport Debonneuil propose de "mettre en place des systèmes de formation initiale lisibles et articulés avec des systèmes efficaces de formation professionnelle"

Remis lundi 8 septembre en soirée, le rapport Debonneuil préconise de muscler la formation des personnels employés dans les services à la personne. Condition sine qua non pour renforcer l'attractivité d'un secteur dont les besoins en main-d'œuvre explosent.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 10 septembre 2008.

Michèle Debonneuil, inspectrice générale des finances, a transmis son document d’orientation sur Les services à la personne : bilan et perspectives qui lui avait été demandé par Christine Lagarde, ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi. "Si la demande de services à la personne augmente rapidement, il faudra que les entreprises puissent embaucher des personnes qui voudront exercer ces métiers et qui pourront le faire en satisfaisant les exigences de qualité requises. Pour cela, il faut que ces métiers soient attirants, c'est-à-dire qu’ils proposent des carrières ouvertes et intéressantes", écrit-elle. "Il faut aussi mettre en place des systèmes de…

— Article réservé aux abonnés —