Les députés ont adopté 46 nouveaux amendements au projet de loi relatif à l'orientation et à la formation professionnelle
L'examen en première lecture du texte sur la formation professionnelle et l'orientation s'est terminé vendredi 17 juillet en fin de matinée. Sur les 200 amendements présentés, les députés en ont adopté 46 lors des trois jours de débats. Le vote solennel se déroulera mardi 21 juillet après 16 heures.
Article réservé aux abonnés
Par David Garcia - Le 20 juillet 2009.
Le secrétaire d’Etat à l’Emploi Laurent Wauquiez et le groupe UMP ont rejeté l’amendement des groupes socialiste et communiste visant à supprimer l’article 3, portant sur l’orientation (voir notre article). L’opposition juge prématurée l’adoption de cette suppression, dans la mesure où le Premier ministre vient de confier une mission sur l’orientation à la députée UMP Françoise Guégot, rapporteure en 2008 d’une mission parlementaire relatif à la formation professionnelle. Provisionnement du DIF Même si le droit individuel à la formation fait moins figure de nouveauté qu’il y a 5 ans, lors de son inscription dans la loi du 4 mai 2004,…
— Article réservé aux abonnés —
Déjà abonné ? Se connecter