Le premier séminaire Bretagne-Nouvelle-Aquitaine réuni autour de la formation
La formation est l'un des axes de travail du séminaire inter-Régions entre la Nouvelle-Aquitaine et la Bretagne, organisé vendredi 3 mai 2019. Les vice-présidentes à la formation des deux exécutifs ont pu échanger leurs bonnes pratiques et identifier les points de convergence.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Le temps d’une journée, ce vendredi 3 mai 2019, les exécutifs des Régions Bretagne et Nouvelle-Aquitaine se retrouvent à Poitiers pour travailler ensemble autour des enjeux de leurs politiques respectives. Même si en matière de formation, les deux vice-présidentes, Georgette Bréard et Catherine Veyssy, ont déjà l’habitude de collaborer, ce séminaire inter-Régions est l’occasion d’identifier des besoins de convergence et d’actions en commun. Repréciser les engagements « Nous sommes deux régions très différentes du point de vue géographie. La Nouvelle-Aquitaine résulte de la fusion récentes de trois régions différentes. Elle possède une population deux fois plus importante que celle de…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
Le 1er mars 2026, Centre Inffo fêtait ses 50 ans... Depuis ce mercredi 8 juillet 2026, après un-demi-siècle de loyaux services, Centre Inffo est officiellement en instance de liquidation judiciaire.
Au 1er janvier 2026, Centre Inffo a perdu sa qualité d’association sous tutelle du Ministère du travail avec la suppression de la subvention pour service public. Ce changement radical a bouleversé l’équilibre économique, dans un contexte déjà fragile, et l’avenir de la Maison.
Dans ce nouveau cadre, les collaborateurs et la direction ont mis les bouchées doubles pour faire aboutir un plan de continuation, par la réalisation de nouveaux projets et la création de services permettant à l’écosystème de la formation professionnelle de prospérer avec l’appui de Centre Inffo.
Nous tenons à vous remercier sincèrement pour votre soutien sans faille, mais aussi pour votre confiance en notre expertise juridique, régionale et européenne.
Grâce à VOUS, nous sommes devenus LA référence en termes d’informations sur la formation professionnelle.
Grâce à VOUS, nous avons marqué 50 ans d’histoire avec les Fiches pratiques du droit de la formation, les Inffo Formation, le Quotidien, les accompagnements et formations, mais aussi et surtout, notre événement phare, l’Université d’Hiver de la Formation professionnelle.
Durant ces derniers mois, nous avons constaté le fort attachement de la communauté de la Formation Professionnelle à notre Maison et ses salariés. Nous vous remercions de votre soutien.
Le prononcé officiel sera publié le 16 juillet prochain.
Pour toute question relative aux formations de rentrée, aux remboursements, aux accompagnements, etc., contactez le mandataire judiciaire en charge de la liquidation, le cabinet ASTEREN à l’adresse suivante : idf@asteren.fr