Hélène de la Rochette (Medef), présidente et Séverine Garandeau-Martin (CFDT) vice-présidente de Transitions Pro Occitanie

Abonnez-vous

En Occitanie, la dynamique TransCo est enclenchée

La convention financière de déploiement du dispositif Transitions collectives a été signée en Occitanie le 29 juin par le préfet de région et l'association Transitions Pro. Avec 13,8 millions d'euros de financement la première année en Occitanie, TransCo va accompagner la reconversion de salariés issus d'entreprises qui font face à une baisse d'activité durable ou à des mutations économiques.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 28 juillet 2021.

A la suite de l’appel à manifestation d’intérêt de l’État, huit plateformes se sont constituées en Occitanie pour mettre en œuvre le dispositif Transitions collectives. Il s’agit notamment de deux initiatives inter-régionales (avec l’Auvergne-Rhône-Alpes et la Nouvelle-Aquitaine), d’une plateforme plus sectorielle associant Airbus et d’autres projets à dimension territoriale (Ariège, Lot, Gard, etc.). « En Occitanie, le couple de coordination assuré par Transitions Pro Occitanie et la Dreets[[Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités.]] a permis dès le mois de février la rencontre des acteurs du dispositif : les plateformes territoriales, les structures de conseil en évolution…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —