Fonction publique territoriale : gouvernement, associations d’élus et CNFPT trouvent un accord visant à accroître le nombre d’apprentis

L’Etat, les collectivités territoriales et le Centre national de la fonction publique territoriale ont conclu un accord-cadre dont l’objectif est de pérenniser l’apprentissage comme « voie d’excellence », comme le souligne un communiqué conjoint des ministères du Travail et de la fonction publique diffusé vendredi 15 octobre.   

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 18 octobre 2021.

« L’apprentissage constitue une priorité pour le gouvernement et la fonction publique y prend toute sa part. L’apprentissage est une voie d’excellence permettant aux jeunes de s’insérer sur le marché du travail tout en leur offrant l’opportunité de découvrir les métiers du service public. Plus de 40 000 jeunes étaient en apprentissage dans la fonction publique en 2020 et l’effort est poursuivi. Au titre du plan « 1 jeune, 1 solution », une aide exceptionnelle de 3000 euros a été mise en place en 2020 et 2021 en direction des collectivités territoriale pour chaque recrutement d’apprenti », indique les ministères du Travail et de…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur