« L’apprentissage dans la fonction publique territoriale suit la dynamique vertueuse du secteur privé » (Hélène Rolland-Heurtebize, CNFPT)

Entretien avec Hélène Rolland-Heurtebize, directrice générale adjointe en charge de l’évolution des compétences et des métiers au Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT), concernant la signature d’une nouvelle convention avec France compétences relative au financement de l’apprentissage dans la fonction publique territoriale.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 27 septembre 2021.

Le Quotidien de la formation. Quel bilan pouvez-vous dresser du partenariat conclu avec France compétences il y a un an et portant sur le financement de l’apprentissage dans la fonction publique territoriale ? Hélène Rolland-Heurtebize. Le CNFPT tire un bilan très positif de la mise en œuvre de cette convention. L’établissement de montants maximaux a permis de proposer des barèmes soutenables budgétairement et économiquement pour les collectivités et pour les centres de formation d’apprentis. Au titre de la campagne de recrutement de 2020 le CNFPT a reçu 7 500 demandes de financement pour autant de contrats d’apprentissage. Plus de 1 000 CFA se…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également