Projet Fab'Map : retours sur une expérimentation innovante
Le colloque de clôture de l'expérimentation Fab'Map, organisé jeudi 18 novembre, a été l'occasion de dresser un bilan de ce projet financé par la commission européenne visant à faciliter l'accès à l'insertion et à la qualification des publics les plus fragiles.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Le projet Fab’Map, ou « fabrique à mailler des parcours », a été expérimenté durant deux ans dans plusieurs régions françaises. Son objectif : développer une nouvelle ingénierie pédagogique et d’évaluation, basée sur les compétences transversales, visant à revisiter les parcours de renforcement des compétences de base afin d’en améliorer les résultats. Changement de regard L’expérimentation a-t-elle permis de vérifier la pertinence de cette démarche ? La réponse est oui, pour les différentes parties-prenantes invitées à participer à une table ronde lors du colloque de clôture de Fab’Map. Joëlle Pochelu, conseillère en formation continue au GIP compétences de Versailles, en charge de la coordination…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA
Ce 5e baromètre sur la formation et l'emploi propose un panorama sur l'avenir professionnel des actifs ainsi que plusieurs questions d'actualité sur le CPF et la VAE. Enfin, un focus est apporté l'insertion professionnelle des personnes situation de handicap.