Korian a fait des formations communes aux élus du personnel et aux cadres un pilier de son dialogue social. En formant ensemble ces deux populations, l'entreprise espère tisser des liens entre elles et faciliter le fonctionnement des comités sociaux et économiques (CSE).
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Afin de développer une culture partagée de la négociation collective, le législateur encourage, depuis la loi travail de 2016, les formations communes aux représentants des salariés et des employeurs. Korian est l'une des rares entreprise à s'être approprié le dispositif. Le groupe spécialisé dans le soin et l'accompagnement des personnes âgées (25 000 salariés, 400 établissements) vient de terminer la formation de cinq de ses sept comités sociaux et économiques (170 élus du personnel et représentants de la direction), de 260 de ses directeurs d'établissement et de 500 représentants de proximité. Un demi-million d'euros dédiés aux formations communes Nouveaux venus…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
Le 1er mars 2026, Centre Inffo fêtait ses 50 ans... Depuis ce mercredi 8 juillet 2026, après un-demi-siècle de loyaux services, Centre Inffo est officiellement en instance de liquidation judiciaire.
Au 1er janvier 2026, Centre Inffo a perdu sa qualité d’association sous tutelle du Ministère du travail avec la suppression de la subvention pour service public. Ce changement radical a bouleversé l’équilibre économique, dans un contexte déjà fragile, et l’avenir de la Maison.
Dans ce nouveau cadre, les collaborateurs et la direction ont mis les bouchées doubles pour faire aboutir un plan de continuation, par la réalisation de nouveaux projets et la création de services permettant à l’écosystème de la formation professionnelle de prospérer avec l’appui de Centre Inffo.
Nous tenons à vous remercier sincèrement pour votre soutien sans faille, mais aussi pour votre confiance en notre expertise juridique, régionale et européenne.
Grâce à VOUS, nous sommes devenus LA référence en termes d’informations sur la formation professionnelle.
Grâce à VOUS, nous avons marqué 50 ans d’histoire avec les Fiches pratiques du droit de la formation, les Inffo Formation, le Quotidien, les accompagnements et formations, mais aussi et surtout, notre événement phare, l’Université d’Hiver de la Formation professionnelle.
Durant ces derniers mois, nous avons constaté le fort attachement de la communauté de la Formation Professionnelle à notre Maison et ses salariés. Nous vous remercions de votre soutien.
Le prononcé officiel sera publié le 16 juillet prochain.
Pour toute question relative aux formations de rentrée, aux remboursements, aux accompagnements, etc., contactez le mandataire judiciaire en charge de la liquidation, le cabinet ASTEREN à l’adresse suivante : idf@asteren.fr