Le pôle conseil ingénierie de parcours et validation d’acquis (CIPVA) de l’université d’Angers organisait le 24 novembre 2022 une conférence à l’occasion des 20 ans de la validation des acquis de l’expérience (VAE).

Abonnez-vous

A l’université, la validation des acquis « ouvre des portes »

Le pôle conseil ingénierie de parcours et validation d’acquis (CIPVA) de l’université d’Angers organisait le 24 novembre une conférence à l’occasion des 20 ans de la validation des acquis de l’expérience (VAE). L’évènement a permis de croiser témoignages de personnes diplômées par la VAE et expertises de chercheurs en sciences de l’éducation.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 30 novembre 2022.

La rencontre rassemblait des convaincus de la VAE. A l’image d’Isabelle Houot, maître de conférences en sciences de l’éducation à l’université de Lorraine. Selon elle, « la VAE n’a pas forcément rempli toutes les promesses du législateur, mais là n’est pas le plus important. Le bilan, 20 ans après, c’est que la VAE a ouvert des portes, tant pour les personnes que pour les organismes certificateurs, les gestionnaires RH et les opérateurs de l’emploi ». Passer un diplôme pour se sentir plus légitime Ces portes ouvertes peuvent être autant symboliques que concrètes, comme en témoignent les diplômés par la VAE. Ainsi de…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également