L’Agefiph tire, le 16 novembre 2022, à l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, le bilan de THalent Digital.

Abonnez-vous

Avec THalent, des travailleurs handicapés se forment aux métiers du numérique

 Le programme THalent digital de l'Agefiph a permis de former plus de 500 travailleurs handicapés aux métiers du numérique en deux ans, selon un bilan présenté mercredi 16 novembre par l'association gérant le fonds pour l'insertion des personnes handicapées, dans le cadre de la semaine de l'emploi des personnes handicapées. 

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 18 novembre 2022.

Les entreprises du numérique ont besoin de main d’œuvre, les travailleurs handicapés d'un emploi. En réponse à ces demandes, l'Agefiph, l’association qui gère le Fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées, a lancé, il y a deux ans, le programme THalent digital, dont l'objet est de proposer une formation adaptée aux travailleurs handicapés afin qu'ils accèdent aux métiers du numérique. Il y aurait actuellement 230 000 postes non pourvus dans ces domaines. L'association tirait, le 16 novembre, à l'occasion de la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, le bilan de THalent digital, en présence des partenaires du projet, dont…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —