Concilier innovation pédagogique et usage des nouvelles technologies dans la formation

Comment les universités peuvent-elles s’emparer du défi de l’innovation technologique ? Les participants de la table ronde « l’innovation pédagogique, transformer l’essai » ont évoqué les enjeux de l’innovation dans la formation, lors du 47e colloque annuel de la formation continue à l’université (FCU) jeudi 23 juin à Créteil.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 27 juin 2022.

« La compétition entre les universités, lorsqu’on aura la même proposition de formation à distance à Cergy ou à Montpellier, c’est pour demain, a constaté Laurent Jeannin, maître de conférences à l’université de l’université de Cergy-Pontoise. La mutualisation des catalogues de formation posera des questions et c’est déjà ce que l’on a vécu il y a 10 ans avec les Inspe (Institut national du professorat et de l’éducation). Aujourd’hui, à Cergy, nous formons 900 étudiants à distance pour les Inspe ». Quel niveau de médiatisation ? « En amont, il faut voir avec chaque enseignement, quel niveau de médiatisation il envisage, a relevé Nicolas…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également