Concilier innovation pédagogique et usage des nouvelles technologies dans la formation
Comment les universités peuvent-elles s'emparer du défi de l'innovation technologique ? Les participants de la table ronde « l'innovation pédagogique, transformer l'essai » ont évoqué les enjeux de l'innovation dans la formation, lors du 47e colloque annuel de la formation continue à l'université (FCU) jeudi 23 juin à Créteil.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
« La compétition entre les universités, lorsqu’on aura la même proposition de formation à distance à Cergy ou à Montpellier, c’est pour demain, a constaté Laurent Jeannin, maître de conférences à l’université de l’université de Cergy-Pontoise. La mutualisation des catalogues de formation posera des questions et c’est déjà ce que l’on a vécu il y a 10 ans avec les Inspe (Institut national du professorat et de l’éducation). Aujourd’hui, à Cergy, nous formons 900 étudiants à distance pour les Inspe ». Quel niveau de médiatisation ? « En amont, il faut voir avec chaque enseignement, quel niveau de médiatisation il envisage, a relevé Nicolas…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA
Ce 5e baromètre sur la formation et l'emploi propose un panorama sur l'avenir professionnel des actifs ainsi que plusieurs questions d'actualité sur le CPF et la VAE. Enfin, un focus est apporté l'insertion professionnelle des personnes situation de handicap.