Élisabeth Borne, Première ministre, entourée des présidentes et présidents des Régions de France, vendredi 16 septembre 2022, 18e Congrès des Régions de France à Vichy

Abonnez-vous

« Les Régions ont pris place dans le paysage économique et social des territoires » (François Bonneau)

Interrogé en marge du 18e congrès Régions de France (15 et 16 septembre, Vichy), François Bonneau, président de Centre-Val de Loire et président de la commission éducation orientation, formation, emploi de Régions de France, plaide pour un renforcement du service public régional d’orientation et de formation professionnels.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 19 septembre 2022.

En 2018, un an après les débuts du premier quinquennat Macron, le 14e congrès des Régions de France qui s’était tenu à Marseille avait été l’occasion d’échanges houleux autour de la question de la décentralisation (notre article). Avec le même président désormais privé de majorité parlementaire, c’est dans une ambiance plus cordiale où il aura souvent été question de « main tendue » que s’est déroulé jeudi 15 et vendredi 16 septembre, à Vichy sur les terres auverhônalpines de Laurent Wauquiez, la 18e édition. Pour autant, les revendications demeurent, avec un appel renouvelé à l’obtention du pilotage de l’orientation, de la…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également

Digiforma