Copie d'écran de Florent Menegaux, PDG du Groupe Michelin, en intervention au 18e Congrès des Régions de France vendredi 16 septembre à Vichy (03)

Florent Menegaux, PDG du groupe Michelin, intervient au 18e Congrès des Régions de France, vendredi 16 septembre à Vichy (Allier).

Abonnez-vous

Quand la reconquête de la souveraineté passe par les compétences

Pour les invités du 18e congrès de Régions de France, la reconquête de la souveraineté nationale passe notamment par la compétence. Une ambition qui suppose de renforcer l’acquisition des savoirs de base et d’accorder une plus large place au monde du travail dans le système éducatif.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 22 septembre 2022.

Pour Florent Menegaux, président du groupe Michelin, les difficultés de recrutement ne sont pas seulement une question de salaire mais aussi et surtout une question de compétences. C’est à tous les bouts de la chaîne qu’il conviendrait d’agir pour que son groupe, et l’industrie en général, retrouve sur le marché des personnes qualifiées. « La relocalisation nécessite des compétences », insiste Jérôme Geneste, président de France Chimie Auvergne-Rhône-Alpes. Et face à la faible mobilité des actifs, les solutions sont pour lui nécessairement territoriales, ce qui suppose de travailler avec les Régions. Chantier orientation Côté attractivité, Florent Menegaux regrette que la France exerce…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également

Digiforma