Le 26 octobre 2022, Forough Dadkhah, vice-présidente de la Région Bretagne s’est rendue aux Ateliers de l’enfer, un centre de formation qui prépare aux métiers de la charpente maritime, de la sellerie et de la voilerie.

Abonnez-vous

Construction navale, un secteur porteur malgré une mobilité difficile

Forough Dadkhah, vice-présidente du Conseil régional de Bretagne en charge de la formation professionnelle, s’est rendue récemment aux Ateliers de l’enfer, un centre de formation spécialisé dans les savoir-faire maritimes. L’occasion de faire le point sur le parcours des stagiaires et sur la question des aides à la mobilité.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 07 novembre 2022.

Au pays des « Penn Sardin » - « têtes de sardines » en breton, surnom donné aux habitants de Douarnenez -, Forough Dadkhah, élue de la Région Bretagne, est venue prendre le pouls des stagiaires en formation aux Ateliers de l’enfer. Le centre de formation finistérien propose, dans le cadre du programme « Qualif emploi » de la Région, trois parcours débouchant sur le CAP charpente maritime et les certificats de qualification professionnelle (CQP) sellerie et voilerie. Des stagiaires qui ont changé de cap Au premier étage du bâtiment, la vice-présidente de la Région a pu échanger avec des…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également