Le groupe Schlumberger a fait appel à Transitions Pro Occitanie pour permettre à des salariés de se reconvertir dans des métiers d’avenir chez Genvia.

Abonnez-vous

Dix salariés de Cameron en reconversion dans les « nouvelles énergies »

Pour faire face à de nouveaux enjeux dans son secteur d’activité, l’entreprise Cameron France (groupe Schlumberger) a fait appel au dispositif Transitions collectives. L’objectif : permettre à des salariés de se reconvertir dans les métiers des « nouvelles énergies », au sein de l’entreprise Genevia.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 30 août 2022.

Dix salariés sont actuellement en parcours de reconversion. Ils s’apprêtent à basculer leur activité dans le secteur de l’hydrogène. En Occitanie, Cameron « a besoin d’ajuster ses effectifs suite à des changements dans son domaine d’activité. L’entreprise Genevia, installée dans la région depuis peu, a un besoin fort en recrutement. Le dispositif Transitions collectives permet de répondre à la problématique de ces entreprises », détaille le ministère du Travail. Nouveaux métiers Directrice des ressources humaines chez Cameron France, Catherine Bec justifie le recours à Transco : « nous avons besoin de construire des futurs pour nos collaborateurs et avec un tel dispositif, leur capacité…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également

Dalloz