La Collectivité de Corse, en partenariat avec l’antenne régionale de Pôle emploi, organise des comités locaux de formation.

Abonnez-vous

En Corse, des comités locaux adaptés aux besoins des entreprises

La Collectivité de Corse, en partenariat avec l’antenne régionale de Pôle Emploi, organise des comités locaux de formation. Objectif : identifier le besoin en compétences des entreprises dans chaque microrégion, et étoffer le prochain programme régional de formation en conséquence.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 14 juin 2022.

« Auparavant, il y avait un marché global [de la formation], à l’échelle régionale. Les comités locaux de formation (CLF) sont un outil de lecture plus fin des besoins en compétences par bassin d’emploi, par microrégion même, avec la prise en compte de leurs spécificités », résume Christian Sanfilippo, directeur régional Pôle emploi Corse. Traduire le besoin d'actions en formation Lancés en mai, les CLF vont courir d’ici octobre 2022 (Grand Bastia, Centre Corse, Plain Orientale, Balagne et extrême sud), avec trois objectifs principaux : identifier les besoins en compétences des entreprises locales, proposer des formations adaptées aux besoins du public et territoires,…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également