Le rectorat, la Région et l’Agence régionale de santé se sont associés pour mettre sur pied l’Ifraas, l’Institut de formation de région académique des aides-soignants de l’Éducation nationale.

Abonnez-vous

Hauts-de-France, nouvel institut de formation pour les aides-soignants

Lancé en ce début d’année 2023 par l’académie de Lille, en partenariat avec l’ARS (Agence régionale de santé) et le Conseil régional des Hauts-de-France, l’Ifraas doit permettre de répondre aux besoins de recrutement d’aides-soignants dans la région.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 13 janvier 2023.

Dans les Hauts-de-France, les besoins en aides-soignants devraient être de 2000 à 3 000 recrutements annuels dans les prochaines années. Pour répondre à cette demande, le rectorat, la Région et l’Agence régionale de santé se sont associés pour mettre sur pied l’Ifraas, l’Institut de formation de région académique des aides-soignants de l’Éducation nationale. « La création de cet institut régional vise à proposer une réponse coordonnée de nos institutions aux besoins territoriaux en emplois d’aide-soignant, en se mettant en capacité de former rapidement en proximité, pour mieux attirer les publics, prioritairement dans les zones non couvertes par une offre de formation »…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également