Elisabeth Borne - Signature de la charte de développement de l'emploi et des compétences dans le secteur des transports routiers.

Lors de la signature de la charte de développement de l’emploi et des compétences dans le secteur des transports routiers, avec Elisabeth Borne, ministre du Travail.

Abonnez-vous

La branche des transports signe une charte pour résorber les difficultés de recrutement

Les organisations patronales et syndicales de la branche professionnelle « transports routiers de marchandises et activités auxiliaires »,, à l’exception de la CGT, viennent de signer avec l’Etat une « charte de développement de l’emploi et des compétences ».

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 11 mars 2022.

Transports routiers de marchandises, de voyageurs, sanitaires et du déménagement : neuf organisations professionnelles et quatre organisations syndicales ont signé le 7 mars à Gennevilliers avec les ministères du Travail, de l’Education nationale et de la Transition écologique une charte de huit pages résumant leurs engagements réciproques pour « réduire les tensions de recrutement en agissant simultanément sur l’orientation des jeunes et adultes, la promotion des métiers des transports, l’attractivité de ces métiers, la qualité de vie au travail et les conditions d’emploi. » Des tensions de recrutement qui pré-existaient à la crise sanitaire mais se sont accrus depuis. « Nos besoins augmentent un…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également