Dans le cadre du projet Life Foster, l’Afpa sensibilise les formateurs et les futurs cuisiniers à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Abonnez-vous

L'Afpa inscrit la lutte contre le gaspillage alimentaire dans ses formations

A travers le projet européen Life Foster, l'Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) s'engage à lutter contre le gaspillage alimentaire. Au-delà de l'effet de communication, la prise de position trouve écho dans les parcours de formation et les référentiels de compétences.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 27 juillet 2022.

D’abord, les chiffres : d’après les dernières données du Programme des Nations-unies pour l’environnement (PNUE) parues en 2019, 931 millions de tonnes de nourriture ont été gaspillées dans le monde : 61 % par les consommateurs, 26 % par le secteur de la restauration et 13 % par les supermarchés. En France, ce sont 10 millions de tonnes qui partent à la poubelle chaque année, soit 150 kg par habitant. Depuis 2018, et le lancement du projet européen Life Foster, l’Afpa s’engage à combattre le phénomène aux côtés de l’Italie, de l’Espagne et de Malte. « Dans plusieurs pays, les gouvernements…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —