Lors d'une visioconférence organisée par l'Association pour l’accompagnement et le développement des compétences (AdevComp) le 14 avril 2022.

Lors d’une visioconférence organisée par l’Association pour l’accompagnement et le développement des compétences (AdevComp) le 13 avril 2022.

Abonnez-vous

Le succès toujours très modeste des transcos (conférence AdevComp)

48 transitions collectives ont été signées au niveau national. Un bilan « modeste », ont admis les promoteurs de ce dispositif gouvernemental à l’occasion d’une rencontre organisée par l’AdevComp.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 19 avril 2022.

La mobilité inter-entreprises permet-elle de répondre aux besoins de compétences des employeurs ? C'est la question que posait l'Association pour l’accompagnement et le développement des compétences (AdevComp) lors d'une visioconférence que s'est tenue mercredi 13 avril. L'occasion de faire le point sur le dispositif gouvernemental de transitions collectives, créé début 2021 précisément pour aider des salariés dont le poste est menacé à se reconvertir dans un métier porteur dans le même bassin d'emploi. L’État prend en charge la rémunération des salariés et le coût pédagogique des formations certifiantes dans certaines limites. 48 « transcos » signés Résultat : 48 « transcos » ont été signées au niveau national,…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également