Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion.

Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion.

Les aides financières à l’apprentissage prolongées jusqu’à fin 2022

Le nouveau ministre du Travail Olivier Dussopt a annoncé la prolongation jusqu’au 31 décembre des aides financières à la signature des contrats d’apprentissage, mardi 24 mai au micro de RTL.

Par - Le 25 mai 2022.

« Nous avons réussi un grand pari en matière d’apprentissage. Il y a quatre ans, nous étions à 300 000 apprentis par an, nous sommes à 700 000. L’objectif c’est 1 million. Pour atteindre 1 million, il faut prolonger les aides à l’apprentissage », a affirmé Olivier Dussopt, le ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion.

Les aides à la signature des contrats d’apprentissage s’achèvent le 30 juin. Elles s’élèvent à 5000 euros maximum pour la première année si l’apprenti est mineur ; à 8000 euros maximum si l’alternant est majeur.

Cette prolongation interviendra « au moins jusqu’à la fin de l’année, et ensuite cela dépendra de la loi de finances pour 2023 », a précisé Olivier Dussopt.  Ce dernier a rappelé : « l’ancien ministre du Budget que je suis peut rappeler que les aides sont votées année par année ».

Centre Inffo vous conseille également

Digiforma