Photo de Michel Barabel, professeur associé à Sciences Po Executive Education, et Jérôme Wargnier, président d'Alberon Partners au salon Learning Technologies 2022

Michel Barabel (Sciences Po Executive Education) et Jérôme Wargnier (Alberon Partners), Learning Technologies 2022

Abonnez-vous

Les formations low cost négligent l'obligation de résultats

La transformation digitale de la formation opérée à marche forcée pendant la crise sanitaire s'est souvent faite à bas coût. Comment faire plus avec moins ? Lors d'une intervention à Learning Technologies 2022, Michel Barabel (Sciences Po Executive Education) et Jérôme Wargnier (Alberon partners) plaident pour une allocation stratégique des ressources qui privilégie la valeur d'impact.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 01 juin 2022.

Qu’il s’agisse de l’acculturation au numérique en un temps record ou de la migration distancielle des formations au bénéfice d’une cible massive, la crise sanitaire n’a pas été exempte d’opportunités pour les acteurs de la compétence. Revers de la médaille selon Jérôme Wargnier, président du cabinet de conseil en stratégie de formation et ingénierie pédagogique Alberon partners, ce déploiement massif, à budget constant sinon réduit, a « inscrit de nouvelles références dans l’esprit des commanditaires. » Mais pour former de manière qualitative, il faut être « capable de travailler sur la création de valeur », explique-t-il. Obligation de résultats Ce qui suppose d’éviter…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —