Cartographie européenne des acteurs de l’edtech – European Edtech Alliance.

L’European EdTech Alliance cartographie les acteurs européens

Envie de repousser les frontières de l’annuaire des entreprises membres d’EdTech France ? L’European EdTech alliance propose une cartographie interactive des acteurs de l’EdTech.

Par - Le 19 mai 2022.

C’est EdTech France, membre de l’European EdTech Alliance (EEA), qui l’annonce dans sa dernière lettre : « La première carte de toutes les EdTech européennes est en ligne ! »

Développée par l’EEA, la carte permet de découvrir gratuitement « partenaires, prestataires, investissements, dernières innovations et tendances… dans tous les pays d’Europe. » Environ 1 000 acteurs étaient référencés au 17 mai 2022, dans les limites de l’Union européenne et au-delà, puisque l’on y trouve par exemple la Grande-Bretagne et la Norvège.

Des filtres permettent d’affiner les résultats : catégorie principale, marché, public cible, business model, origine des clients, organisation EdTech de rattachement… à noter également la présence d’un filtre permettant d’afficher les EdTech dirigées par un homme (701) ou une femme (233).

Envie de rejoindre l’annuaire ? Si votre siège est en Europe et que vous proposez un produit ou un service numérique au service de l’éducation et de la formation, c’est gratuit et c’est par là, en anglais uniquement : https://form.jotform.com/220671370392049

 

EUROPEAN EDTECH ALLIANCE

Créée en 2019, l’EEA, European EdTech Alliance ou Alliance EdTech européenne, est un consortium d’associations professionnelles nationales et de clusters EdTech destiné à soutenir la croissance nationale et internationale de la filière et de l’innovation dans l’éducation. L’European EdTech Alliance fédère près de 2460 organisations.

www.edtecheurope.org

European EdTech Alliance Map : www.edtecheurope.org/european-edtech-map

Centre Inffo vous conseille également

Digiforma