Lors du salon Learning show qui s’est tenu à Rennes les 19 et 20 octobre 2022, les visiteurs ont eu l’occasion d’expérimenter les techniques d’apprentissage immersif.

Abonnez-vous

L’immersive learning, ou l’art de se glisser dans la peau d’un autre pour monter en compétences

Vivre une session de formation, en étant littéralement immergé dans le contenu pédagogique, constitue l’un des futurs possibles du secteur. Mais des clichés sur la méthode subsistent. Antoine Bernard, dirigeant de l’organisme de formation Reality Academy, fait le point sur la question à l’occasion du Learning show.  

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 31 octobre 2022.

Scène ordinaire sur le salon Learning Show qui s’est tenu à Rennes les 19 et 20 octobre : des participants à un atelier consomment du contenu de formation, casque de réalité virtuelle sur la tête. Bienvenu dans l’univers de l’immersive learning ! Ou comment l’apprenant se retrouve immergé dans une situation lui permettant d’acquérir compétences et soft-skills. Cette fois-ci, c’est Reality Academy qui s’y colle. Le dirigeant de l’organisme de formation, Antoine Bernard, se donne pour objectif de sensibiliser ses stagiaires d’un jour au harcèlement en entreprise. Quoi de mieux, pour cela, que de les placer dans la peau d’une…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également