Virginie Debruille, directrice de centre au pôle formation de l’UIMM Alsace et Anne-Marie Jean, présidente de la Maison de l’emploi de Strasbourg ont signé, le 27 juin, une convention pour déployer le dispositif « Parcours maintenance ». © P Groslier

Abonnez-vous

L’UIMM Alsace va généraliser un parcours innovant de formation à la maintenance

Le pôle formation de l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) Alsace et la Maison de l’emploi de Strasbourg ont signé, fin juin, une convention pour déployer à plus grande échelle le programme de formation « Parcours maintenance ». Ce dispositif sur-mesure a été conçu pour répondre aux besoins en compétences des industriels.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 21 juillet 2022.

« Avec ce dispositif, nous avons débloqué une situation qui durait depuis des années dans l’industrie : le manque de candidats à la formation », se félicite Vincent Horvat, directeur de la Maison de l’emploi de Strasbourg. La structure a signé, le 27 juin, une convention d’essaimage avec l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) Alsace pour le programme de formation « Parcours maintenance ». Depuis 2019, ce cursus sur-mesure a permis de former 51 personnes aux métiers d’opérateur et de technicien de maintenance industrielle afin de répondre aux besoins des entreprises régionales à l’origine du projet. Un CQP adapté…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également