Sébastien Van Dyk, directeur général de Manpowergroup Talent Solutions

Le groupe Manpower met la main sur l’opérateur de conseil en évolution professionnelle Tingari

ManpowerGroup annonce l’acquisition du cabinet Tingari spécialiste de l’accompagnement vers l’emploi et opérateur de conseil en évolution professionnelle (CEP). Avec cette opération, le spécialiste de l’intérim renforce son implantation territoriale et ses positions sur les marchés publics à la veille de la « réforme du travail » annoncée pour la rentrée par Emmanuel Macron.

Par - Le 22 juillet 2022.

Le plein emploi fait partie des axes prioritaires du second quinquennat d’Emmanuel Macron. Lors de son interview du 14 juillet, le président de la République confirme vouloir avancer dès cet été sur sa « réforme du travail » et se montre très offensif sur la question de la pénurie de main d’œuvre. Loin d’être nouvelle cette problématique rejoint celle de l’attractivité de certains métiers mais aussi de l’inadéquation entre l’offre de compétences et les besoins des entreprises. Dans ce contexte de fort engagement des pouvoirs publics, les acteurs de l’emploi s’organisent. Parmi eux, les poids lourds de l’intérim, armés pour résoudre les difficultés de recrutement, renforcent leurs moyens. Le 8 juillet, le groupe Manpower annonce ainsi l’acquisition de Tingari. Le spécialiste de l’accompagnement vers l’emploi sélectionné par France compétences pour être un des opérateurs du conseil en évolution professionnelle (CEP) rejoint l’entité dédiée au conseil en ressources humaines de ManpowerGroup.

Accompagner les mobilités professionnelles

« C’est une opération stratégique qui nous permet de renforcer notre activité sur les marchés publics où les besoins seront très forts et de consolider notre implantation territoriale. Nous allons ainsi pouvoir déployer notre savoir-faire en matière de sourcing et d’accompagnement auprès de nouveaux publics », confirme Sébastien Van Dyk, directeur général de ManpowerGroup Talent Solutions. Atteindre le plein emploi suppose d’identifier et, si besoin, de former des candidats mais aussi de diffuser une nouvelle approche du recrutement. Là aussi, la problématique n’est pas nouvelle mais devient critique. Les actifs, aujourd’hui en position de force, exigent toujours plus de leur employeur, recherchent du sens à leur métier, de la transparence, des conditions optimales de travail et davantage d’autonomie. Avec la crise de la Covid et le retournement du marché en faveur de candidats, les entreprises doivent s’adapter. « Les modèles de recrutement et la culture managériale doivent être repensés », affirme Sébastien Van Dyk.

 

Tingari Talent Solutions en France
 500 collaborateurs 300 collaborateurs
225 implantations 250 implantations
10 000 personnes accompagnées par an

Centre Inffo vous conseille également