Romina Marcovici, directrice des opérations industrielles du site de Molsheim (Bas-Rhin), groupe pharmaceutique Merck. © Merck

Abonnez-vous

« Nous nous appuyons sur les partenaires régionaux pour former » (Merck)

Le groupe pharmaceutique Merck implante une nouvelle unité de production sur son site de Molsheim (Bas-Rhin), pour 130 millions d'euros. L'investissement, annoncé début septembre, s'accompagne d'un plan de recrutement et de formation de 800 personnes, que détaille Romina Marcovici, directrice des opérations industrielles du site.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 21 octobre 2022.

Centre Inffo. Le site de production de Molsheim, qui emploie 2 300 salariés, va accueillir 800 personnes de plus. Comment s’organise le recrutement ? Romina Marcovici. Environ 80 % des recrutements porteront sur des opérateurs de production. Pour les trouver, nous nous appuyons sur Pôle Emploi. Les candidats sont reçus sans CV et sont testés sur leur habileté. Nous avons aussi un partenariat avec l’Agefiph pour recruter des personnes en situation de handicap. Lors du précédent investissement [[25 millions d’euros en mars 2021 dans une nouvelle unité de production qui a conduit à l’embauche de 350 personnes.]], nous avons recruté 350…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —