Marie Castro, vice-présidente en charge de la formation professionnelle, au sein de la Région Occitanie. © Boutonnet Laurent – Darnaud Antoine

Abonnez-vous

Occitanie : un pacte pour l'embauche destiné aux publics fragiles

Avec une cinquantaine de partenaires publics et privés, la Région a lancé le 23 mars le Pacte pour l'embauche en Occitanie, auquel elle consacrera 50 M€ dont 15 M€ en 2022. Quarante solutions concrètes à destination des personnes en recherche d'emploi, en reconversion et des jeunes, dans les territoires ruraux, métropolitains, périphériques ou touristiques, et des entreprises dans les secteurs et sur les métiers qui peinent à recruter.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 05 avril 2022.

Ce « pack de quarante solutions concrètes et accessibles, déployées dans nos 13 départements » vise à lever les freins externes à l’entreprise (comme la mobilité ou la garde d’enfants) ou internes (manque d’attractivité des métiers, qualité de vie au travail) ainsi que les freins rencontrés au cours des parcours (comme le manque de confiance en soi ou de savoir-être en entreprise). « L’idée de ce Pacte est de faire du sur-mesure, en fonction des besoins des entreprises des territoires et en tenant compte des freins rencontrés par un public de demandeurs d’emploi, de jeunes, de femmes, de familles monoparentales... », explique Marie Castro,…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —