Lors d’une rencontre consacrée à la reconnaissance de l’expérience, organisée le 24 novembre 2022 par l’Association pour l’accompagnement et le développement des compétences (AdevComp).

Abonnez-vous

Quand la validation des acquis de l’expérience prépare sa mue

De la validation des acquis de l’expérience (VAE) classique à la VAE simplifiée en cours d’expérimentation, du « badge » local au « passeport compétences » délivré par l’État, l’AdevComp dresse un panorama de ce qui existe et de ce qui se prépare en matière de reconnaissance des compétences.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 30 novembre 2022.

« La VAE, ce n'est pas long ni compliqué », affirme, provocateur, Yann-Firmin Herriou, du cabinet Perspectives & Rebonds, lors d'une rencontre consacrée à la reconnaissance de l'expérience, organisée le 24 novembre par l'Association pour l'accompagnement et le développement des compétences (AdevComp). Yann-Firmin Herriou a accompagné 50 parcours de VAE au sein de la société Malhe. Fabriquant des composants moteurs en Haute-Savoie, cette entreprise ferme faute de perspectives sur le marché des moteurs thermiques. De cette expérience, Yann-Firmin Herriou tire la conclusion qu'il est difficile d'identifier la certification convenant à une personne parmi la multitude de celles qui existent. Et une condition…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également